Home

 Accueil - Chambres - Restaurant - Photos - Contact - Accès

 

Depuis que nous l'avons reprise en 1998, nous rénovons petit à petit l'auberge pour lui rendre les qualités de sa belle époque.

Cette époque où le respect des hôtes faisait de cet établissement un lieu où il faisait bon s'arrêter, se restaurer, se loger ou se détendre. Cette époque où les propriétaires chérissaient leur établissement, leur projet de vie.

Chaque année, nous la fermons donc plusieurs mois pour la rénover. Nous avons même rénové la façade de l'établissement, pour que les murs en pierres du pays présentent la même authenticité que ses premières générations de propriétaires, authenticité que nous souhaitons remettre au menu de l'auberge depuis que nous l'avons reprise.

Construite peu après 1830, ses murs de pierres, épais de soixante centimètres, et ses vieilles poutres de chêne témoignent de son âge respectable.

Enregistrée au cadastre en 1836 sous la dénomination "Cabaret", elle servait avant tout de relais aux bateliers et à leurs chevaux de trait qui halaient des barges sur la Meuse. Hommes et bêtes y trouvaient nourriture et repos. 

Après la construction des barrages et des écluses et l'avènement du remorqueur à vapeur, le relais perdit sa raison d'être et fut transformé en ferme. En 1930, la maison devint une auberge. L'étable et l'écurie sont devenus respectivement l'actuelle salle du restaurant et le salon.

Située dans la Vallée de la Meuse à 5 kilomètres de Dinant en direction de Namur et sur la rive gauche, l'Auberge de Bouvignes vous garantit un cadre agréable et préservé puisqu'elle vous fera profiter d'un site classé le 02 mai 1985 par la direction générale de l'aménagement du territoire, du logement et du patrimoine.

C'est dans le but de vous satisfaire et de vous procurer un agréable moment de détente et de convivialité que nous vous y accueillerons dans la tradition des bonnes choses.

 

Auberge de Bouvignes
Rue Fétis, 112
B-5500 Dinant (Belgique)
Tel : +32 (0) 82 611600